Le Canton Rose se mobilise contre le cancer du sein

Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Bergues, Armbouts-Cappel

Dans la lutte contre le Cancer du Sein, 4 villes, membres du même canton, se
mobilisent cette année durant tout le mois d’octobre en proposant, chaque samedi,
des animations telles que de la danse, des expositions, un lâcher de ballons, des
concerts…
De plus, une pièce de théâtre, intitulée « Les dépisteuses », sera proposée
par la troupe de théâtre « La Belle Histoire ». »

Comme l’année dernière, chaque ville accueillera une conférence animée par des professionnels de santé. Ces conférences seront accessibles gratuitement, sans réservation préalable.

Un spectacle « Direction notre histoire. On ose, on se dépasse »

Carole Bertaux, patiente partenaire, proposera pour l’association « Les amis de l’Institut Andrée Dutreix », une représentation corporelle et musicale composée de 10 tableaux et interprétée par des patient(e)s. Un spectacle riche en émotions au cours duquel les participant(e)s mettront en lumière leur combat, leur hommage et leur résilience.

Un don libre est proposé au profit de l’Association « Les amis de l’Institut Andrée Dutreix »

Accès gratuit et sans inscription
L’ensemble des bénéfices sera reversé aux associations « Les amis de l’Institut Andrée Dutreix » et « Au delà du Cancer »