Le Fil Rose, 4 villes se mobilisent pour Octobre Rose

Eviter, Prévoir, Traiter et Accompagner

Dans la lutte contre le Cancer du Sein, 4 villes se mobilisent le samedi 23 octobre à partir de 9h, en proposant une journée riche en animations. Tout au long de la journée, les associations « Les amis de l’Institut Andrée Dutreix », « Au delà du Cancer » et l’Espace Santé du Littoral seront également présents afin de présenter les actions de sensibilisation autour du Cancer du Sein.

Au programme de la journée : Démonstration de Zumba et Step, Concerts, Démonstration de Nordic Fit par l’association DK Pulse, Initiation à la Marche Nordique… De plus, L’EPSM de Cappelle-la-Grande présentera une exposition de vinyles et d’affiches de cinéma sur le thème du cancer.

Chaque ville accueillera une conférence animée par des professionnels de santé. Les 4 conférences auront pour thème : la prévention, le dépistage, les traitements innovants et l’après-cancer. Ces conférences seront accessibles gratuitement, sans réservation préalable.

Départ du fil rose à Cappelle-la-Grande, Salle Centrale. Un véhicule de 7 places sera mis à disposition afin de permettre aux personnes non véhiculées de se déplacer (Réservation : Anthony 06 95 58 77 25 ou Arnaud 06 34 76 83 86)

Accès gratuit et sans inscription
L’ensemble des bénéfices sera reversé aux associations « Les amis de l’Institut Andrée Dutreix » et « Au delà du Cancer »

Post A Comment