Vernissage « Octobre rose… cinématographiquement Dklé ! »

Vernissage « Octobre rose… cinématographiquement Dklé ! »

Les Amis de l’Institut Andrée Dutreix et l’EPSM : Ensemble pour Octobre Rose


Afin de soutenir l’EPSM, l’institut Andrée Dutreix a décidé d’accueillir l’exposition des oeuvres de l’EPSM ayant reçu un grand succès il y a un an.

En 2020, l’EPSM a été sollicité par la municipalité de Cappelle-la-Grande pour participer à Octobre Rose. Dans ce sens, l’EPSM a souhaité réaliser des oeuvres afin de décorer la salle du Palais des arts. Après avoir échangé avec l’art thérapeute, Monsieur Alain Debavelaere, une idée émergea avec les patients : revisiter des affiches de cinéma sur le thème Octobre Rose. Au fur et à mesure, des séances d’arts plastiques et des échanges, le film « Octobre rouge » a été transformé en « Octobre rose », le film « Le journal de Bridget Jones » est devenu « Le dépistage de Bridget Jones » et ainsi de suite…

L’exposition sera visible jusqu’au 21 octobre 2021 puis ira au Palais des arts de Cappelle-la-Grande pour la journée Octobre Rose. Elle sera ensuite transmise au centre de soins Jean Baptiste Pussin de Cappelle la Grande et visible jusqu’à la fin du mois d’Octobre

Institut Andrée Dutreix, 891 Avenue de Rosendaël Jacque Collache, 59 240 Hoymille

Accès gratuit au vernissage sans réservation

No Comments

Post A Comment